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  1. Digital Marketing Days 2023 : retour sur notre conférence dédiée à l’Intelligence Artificielle dans l’e-commerce

    Amandine Guyot, Directrice Commerciale & Marketing de Webqam Groupe,  et Quentin Giraud, Co-fondateur d’Ugo.co, ont tenu une conférence suivie en direct et en rediffusion par plus de 1 200 personnes. Celle-ci portait sur l’utilisation de l’IA au service des marques et en e-commerce à travers 10 cas pratiques : personnalisation de l’expérience utilisateur, gestion de catalogues, création de contenus etc.

  2. Le Black Friday fait de la résistance !

    Les soldes Black Friday arrivent ? Non, en réalité, elles sont déjà à portée de clic.

    Les accros du shopping le savent, leurs wish-lists sont dans les starting-blocks depuis déjà plusieurs semaines, paniers prêts à être validés afin d’anticiper les achats de Noël ou de se faire plaisir.

  3. Comment créer une campagne digitale performante ? L'importance du visuel dans votre stratégie d'acquisition

    À l’occasion des Marketing Digital Days, organisés par notre partenaire Cybercité, Emilien Poyard, AdStudio Manager chez Webqam s’est prêté à l’exercice du webinaire. Accompagné de Manon Russias, Cybercité, ils vous partagent leurs expériences des campagnes digitales et s'arrêtent sur l’importance du visuel dans vos stratégies d’acquisition.

  4. Comment réussir son SEO avec Shopify ?

    Shopify est le CMS qui a su tirer son épingle du jeu e-commerce ces dernières années. Pensé pour les e-commerçants souhaitant lancer leurs marques rapidement en profitant de leurs communautés sur les réseaux sociaux, le CMS canadien a su proposer une solution clef-en-main simple et performante, séduisant de plus en plus de marchands ayant des volumes de commandes importants. Mais lors d’une refonte ou d’une création de site, le référencement de son site doit être pensé comme une priorité. Comment réussir son SEO en préparant son site sous Shopify ? Éléments de réponse.

  5. Les Bannières sont mortes… Vive les bannières !

    Le monde de la publicité digitale est en ébullition ! La raison ? La dernière mise à jour de l’IOS 14 d’Apple. Le géant américain a jeté un pavé dans la mare digitale en réduisant drastiquement la collecte de données depuis ses iPhones. Les annonceurs qui avaient tout misé sur des campagnes publicitaires via Facebook ont soudainement vu les résultats de leurs campagnes s'effondrer. Un événement qui vient marquer du sceau de la pomme une tendance forte de ces derniers mois : la data redescend de son piédestal.

  6. La publicité digitale dans un web sans cookie

    La protection des données personnelles est devenue une priorité pour les acteurs du digital face à la prise de conscience des utilisateurs. La CNIL en première ligne, certains navigateurs, mais aussi Apple et désormais Google s’érigent en défenseurs de la protection des données personnelles de leurs utilisateurs. Au cœur des réflexions : les cookies et le modèle économique de la publicité digitale.

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  1. Réalisez vos campagnes mail en soignant votre message et en personnalisant l'emailing afin qu'il touche votre cible de façon efficace.

  2. Découvrez l'utilité d'une campagne publicitaire sur le web

  3. Découvrez le fonctionnement de Google Adwords, maîtriser votre budget à l'aide de cet outil, identifier les points forts de vos annonces et améliorer leurs performances.

  4. Découvrez comment "améliorer le parler web" tout en créant des contenus adaptés à votre cible.

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  6. La prise de parole des marques sur les réseaux sociaux est soumise à une règle primordiale : respecter les codes de chaque réseau en adaptant sa communication.
    LinkedIn n’échappe pas à la règle. En comprenant les bonnes pratiques LinkedIn, vous réussirez à utiliser la plateforme en exploitant son algorithme pour développer votre marque et attirer de nouveaux prospects.

  7. Votre marque est-elle présente sur LinkedIn ? Si oui, vous devez avoir des objectifs précis pour ce réseau. LinkedIn est l’une des plateformes qui nous donne le plus d'informations croustillantes pour suivre et atteindre les objectifs fixés d’une entreprise.

  8. La production de campagnes digitales demande à la fois expérience et fine connaissance des canaux de diffusion. Quel que soit l’objectif de la campagne, la production de contenu exige stratégie marketing, créativité et efficacité.

  9. La protection des données personnelles est devenue une priorité pour les acteurs du digital face à la prise de conscience des utilisateurs. La CNIL en première ligne, certains navigateurs, mais aussi Apple et désormais Google s’érigent en défenseurs de la protection des données personnelles de leurs utilisateurs. Au cœur des réflexions : les cookies et le modèle économique de la publicité digitale.

  10. Shopify est le CMS qui a su tirer son épingle du jeu e-commerce ces dernières années. Pensé pour les e-commerçants souhaitant lancer leurs marques rapidement en profitant de leurs communautés sur les réseaux sociaux, le CMS canadien a su proposer une solution clef-en-main simple et performante, séduisant de plus en plus de marchands ayant des volumes de commandes importants. Mais lors d’une refonte ou d’une création de site, le référencement de son site doit être pensé comme une priorité. Comment réussir son SEO en préparant son site sous Shopify ? Éléments de réponse.

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