Aller à la page d'accueil

Un retravail de l'identité visuelle au service d'un évènement international

Branding | Charte graphique | Direction artistique | Design de marque

Projet d’AO perdu. En mars 2022, le pôle France de la compétition internationale des métiers WorldSkills nous à interroger sur leur appel d’offre afin de les accompagner sur la conception et le déploiement de la communication de cette événement de portée internationale qui se tiendra en 2024 à Lyon. Si nous n’avons pas remporté cet appel d’offre, nous avons néanmoins pris énormément de plaisir à travailler le concept et à le traduire visuellement.

Un logo pour Skill Generation

Au delà de WorldSkills, qui est l’organe organisateur de la compétition, WorldSkills France à souhaité promouvoir un l’événement au travers d’un concept dédié à la génération participantes à savoir les jeunes de la génération Z. Il était initialement prévu au brief de proposer une mascotte, nous avons préféré proposer plus qu’un simple événement, mais un mouvement. Pour ce faire, nous avons travailler un mouvement de main typique de la culture Hip Hop et Rap en utilisant les lettres « w » et « s » en langage signé pour être plus inclusif et plus universelle dans l’approche.

8 domaines de compétences, 8 sigles, chacun son crew

Toujours dans cette idée de promouvoir l’événement et de générer de l’engagement nous avons pensé les sigles associés au 8 domaines de compétence en reprenant les mouvement de mains des domaines signés. En retravaillant cette idée de mouvement, nous avons obtenus 8 sigles qui permettait à chaque participants de se repérer et de s’associer à son domaine de compétence.

L’idée du mouvement comme fil d’Ariane

Pour chaque domaine de compétence un signe de main, pour la filiation de tous, le mouvement Skill Génération. L’idée était ici de considérer le mouvement comme un fil d’Ariane qui trace le chemin professionnel et joint les participants les uns aux autres. Une compétition certes, mais dans une ambiance bonne enfant, collective et profondément sociable.

Des Goodies pour agrémenter le tout

Lors d’un événement, les objets publicitaires ont leur importance. Nous avons donc décliné l’ensemble des sigles sur divers objets comme des tote bag, des gourdes, des tours de cou ou encore des coque de téléphone.

Ce projet fait écho à vos problématiques ?

Parlons-en ensemble alors ! Contactez-nous pour nous exposer votre projet, nous serons ravis de vous accompagner pour vous aider à le concrétiser.

Nos projets similaires